Après être passé pour un projet annulé dans la tête d'un grand nombre de joueurs, Ubisoft revient avec une bonne nouvelle, nous poussant à croire que le jeu semble enfin être sur la bonne voie.
Ubisoft est à la recherche de joueurs afin de tester leur jeu, comme indiqué sur le site officiel de l'éditeur ! Une chance pour les joueurs sélectionnés de pouvoir tester le jeu dans une version pré-alpha.
Ubisoft explique “Faire partie de notre programme Insider signifie tester des versions en cours de développement de notre jeu dans lesquelles vous rencontrerez des bogues et des problèmes afin de contribuer à améliorer l'expérience du reste de la communauté !”
Skull & bones a été annoncé lors de l’E3 en 2017 comme un open-world en rappelant fortements des éléments clés d'Assassin’s Creed III et Assassin’s IV Black Flag.
Les développeurs ont pris depuis une autre direction, Skull & Bones se placera comme un concurrent de Sea of Thieves, avec un monde persistant.
En 2020, Hugues Ricour, directeur général d’Ubisoft Singapour a quitté le studio suite à des accusations sur son comportement, il fait néanmoins toujours partie d'Ubisoft (dans une autre filiale). Le jeu fut reboot complètement, afin de partir de nouvelles bases seines.
En 2021, Le studio a également été signalé pour harcèlement sexuel et discriminatoire et fait depuis l’objet d’une enquête.
En 2022, Antoine Henry, game designer et co-directeur d’Ubisoft Singapour quitte à son tour le navire afin de vivre de “nouvelles expériences passionnantes”.
En tout cas, le projet semble aller mieux et nous pouvons espérer une nouvelle présentation publique cette année, certainement lors du Ubisoft Forward 2022.